Facteurs influant sur les prix des actions

Comme tout autre produit, dans le marché boursier, les prix des actions sont également dépend de nombreux facteurs. Ainsi, il est difficile de souligner juste un ou deux des facteurs qui influent sur le prix des stocks. Il y a encore quelques facteurs qui influencent directement les cours des actions.trading

Demande et l’offre – cette règle fondamentale de l’économie tient bonne pour le marché des actions aussi bien. Le prix est directement affecté par la tendance de la bourse. Lorsque plus de gens achètent un certain stock, le prix de ce stock augmente et quand plus de gens se vendent il stock, le prix de ce stock particulier tombe. Maintenant il est difficile de prédire la tendance du marché, mais votre courtier en valeurs mobilières peut vous donner une idée juste de la tendance actuelle du marché, mais soyez prudent avant de suivre aveuglément les conseils.

Actualités – News est sans aucun doute un facteur énorme quand il s’agit de prix de l’action. Des nouvelles positives concernant cette société peuvent augmenter les acheteurs intéressés par le marché alors qu’un communiqué de presse négatif peut ruiner la perspective d’un stock. Cela dit, vous devez toujours vous rappeler que souvent, malgré les nouvelles étonnamment bonnes, un stock peut montrer moindre mouvement. C’est la performance globale de l’entreprise qui compte plus de nouvelles. Il est toujours sage de prendre une attente et regarder la stratégie dans un marché volatil, ou lorsqu’il est mélangé de réaction sur une action particulière.

Capitalisation boursière – si vous essayez de deviner la valeur de l’entreprise de la cours de l’action,vous faites une erreur monumentale. C’est la valeur boursière de la société, plutôt que le stock, ce qui est plus important quand il s’agit de déterminer la valeur de l’entreprise. Vous devez multiplier le prix de l’action avec le nombre total d’encours sur le marché pour obtenir la capitalisation boursière de l’entreprise et qui est la valeur de l’entreprise.

Gagner par action – gain par action est le bénéfice que l’entreprise fait par action sur le dernier trimestre. Il est obligatoire pour toutes les entreprises publiques de publier le rapport trimestriel qui indique le gain par action de la société. C’est peut-être le facteur le plus important pour déterminer la santé d’une société et leur influence sur la tendance d’achat sur le marché, ce qui entraîne l’augmentation du prix de cette action particulière. Donc, si vous voulez faire un investissement rentable, vous devrez surveiller la publication trimestrielle rapporte que les compagnies et examiner les possibilités avant d’acheter des stocks d’action particulière.

Prix/Earning Ratio – prix/Earning ratio ou le ratio c / b vous donne une idée juste de compare des prix de l’action de l’entreprise à son bénéfice. Si le prix de l’action est aussi beaucoup plus faible que le gain de la société, le stock est sous-évalué et il a le potentiel d’augmenter dans un proche avenir. En revanche, si le prix est moyen trop beaucoup plus élevé que le revenu réel de la société et, ensuite, le stock est censé surévaluée et le prix peut tomber à tout moment.